Vous disposez d'un espace adhérent si vous avez déjà adhéré en ligne

Si vous n'avez jamais adhéré en ligne, cliquez sur  "devenir membre" pour adhérer et créer votre espace adhérent.

Vous n'avez pas de mot de passe ou que vous l'avez perdu : cliquez sur "mot de passe oublié"

Espace adhérent FCPE 22

Fonctionnalités de votre espace adhérent

> retrouvez et modifiez votre profil  (les informations concernant vos enfants et vos coordonnées)

> renouvelez votre adhésion (dans "mes adhésions")

> souscrivez des adhésions complémentaires  (dans "adhésion complémentaire")

> accédez aux formulaires de demande de prêt de manuels des lycées Chaptal, Rabelais et Freyssinet - accessibles seulement si vous avez adhéré pour l'année scolaire et pendant la période de réservation (15/04-15/08). Plus d"informations sur ce lien : manuels

Vous avez des difficultés pour adhérer en ligne ou pour accéder aux formulaires de réservation des manuels : merci de nous contacter par email aide-plateforme@fcpe22.bzh en nous précisant votre établissement scolaire pour faciliter nos recherches.

Type d'adhésion

• 22,00 €22,00 €

Tarif : 22 €

>> Si vous êtes imposable, vous pourrez bénéficier d'une déduction d'impôt de 66 % grâce au justificatif fiscal qui vous sera envoyé, l'association étant reconnue d'utilité publique. Après déduction d'impôt, cette adhésion vous coûte réellement 7.48 €

L'adhésion à la FCPE vaut pour une année scolaire, jusqu'au 31 juillet (quelle que soit la date d'adhésion). Elle prend effet dès que la FCPE des Côtes d'Armor procède à sa validation sur la plateforme de la FCPE nationale. Dès validation, vous recevrez un email de confirmation et d'ouverture d'accès au différents services.

• être membre d'un conseil local de la FCPE 22 et de la FCPE nationale
    • vous présenter pour être délégué des parents d'une classe au collège ou au lycée
    • vous présenter sur une liste FCPE aux élections des parents d'élèves pour le conseil d'école ou les conseils d'administration du collège/lycée
    • recevoir les communications concernant votre établissement scolaire et les actions de la FCPE
    • d'être couvert.e par une assurance lors de vos missions de bénévoles (conseils de classe, événements, réunions...)
    • bénéficier du prêt gratuit de manuels scolaires aux lycées Rabelais, Freyssinet et/ou Chaptal de Saint-Brieuc (hors post-bac) - attention aux dates d'ouverture du service ! - adhésion complémentaire nécessaire pour pouvoir réserver des manuels dans des lycées différents -

Tarif : 25 €

>> Si vous êtes imposable, vous pourrez bénéficier d'une déduction d'impôt de 66 % grâce au justificatif fiscal qui vous sera envoyé, l'association étant reconnue d'utilité publique. Après déduction d'impôt, cette adhésion vous coûte réellement 8.50 €

• être membre de 2 conseils locaux de la FCPE 22 et de la FCPE nationale
    • être délégué des parents de classe au collège ou au lycée
    • vous présenter sur 2 listes FCPE aux élections des parents d'élèves pour les conseils d'école ou les conseils d'administration du collège/lycée
    • recevoir les communications concernant vos 2 établissements scolaires et les actions de la FCPE
    • être couvert.e par une assurance lors de vos missions de bénévoles (conseils de classe, événements, réunions...)
    • bénéficier du prêt gratuit de manuels scolaires dans 2 lycées (parmi les suivants : lycées Rabelais, Freyssinet et/ou Chaptal de Saint-Brieuc (hors post-bac) - attention aux dates d'ouverture du service !
    Du 1 août 2024 au 31 juillet 2025

Adhésion réservée aux personnes non imposables.

Tarif : 15 €

• et/ou être délégué des parents de classe au collège ou au lycée
    • et/ou de vous présenter sur une liste FCPE aux élections des parents d'élèves pour le conseil d'école ou les conseils d'administration du collège/lycée
    • recevoir les communications concernant votre établissement scolaire et les actions locales de la FCPE
    • bénéficier du prêt gratuit de manuels scolaires dans un lycée (parmi les lycées suivants : Rabelais, Freyssinet et/ou Chaptal de Saint-Brieuc (hors post-bac) - Pour demander des manuels dans un autre de ces lycées, vous devrez prendre une adhésion complémentaire sur votre espace adhérent. - attention aux dates d'ouverture du service !
    Du 1 août 2024 au 31 juillet 2025

Adhésion réservée aux personnes non imposables

Tarif : 18 €

• être membre de 2 conseils locaux de la FCPE 22 et de la FCPE nationale
    • et/ou être délégué des parents de classe au collège ou au lycée
    • et/ou de vous présenter sur 2 listes FCPE aux élections des parents d'élèves pour le conseil d'école ou les conseils d'administration du collège/lycée
    • bénéficier du prêt gratuit de manuels scolaires dans 2 lycées (parmi les lycées suivants : Rabelais, Freyssinet et/ou Chaptal de Saint-Brieuc (hors post-bac) - attention aux dates d'ouverture du service !
    Du 1 août 2024 au 31 juillet 2025

Cette adhésion est possible aux conditions suivantes :

- votre conjoint/e est déjà adhérent FCPE pour la même année scolaire

- vous souhaitez adhérer dans un autre conseil local (autre établissement scolaire).

Tarif : 9 € (3 € pour le fonctionnement du conseil local + 6 € pour la FCPE nationale)   >> Si vous êtes imposable, votre adhésion vous coûte réellement 3.06 € après déduction d'impôts.

Valable pour l'année scolaire, cette adhésion individuelle vous permet de :

• être membre d'un conseil local de la FCPE 22 et de la FCPE nationale
    • et/ou être délégué des parents d'une classe au collège ou au lycée
      • bénéficier du prêt gratuit de manuels scolaires aux lycées Rabelais, Freyssinet et/ou Chaptal de Saint-Brieuc (hors post-bac) - adhésion complémentaire nécesaire pour pouvoir réserver des manuels dans des lycées différents. - attention aux dates d'ouverture du service !
    Du 16 avril 2024 au 15 avril 2025

Cette adhésion est possible aux conditions suivantes :

- votre conjoint/e est déjà adhérent FCPE pour la même année scolaire

- vous souhaitez adhérer dans le même conseil local (même établissement scolaire).

Tarif : 6 €    >> Si vous êtes imposable, votre adhésion vous coûte réellement 2.04 € après déduction d'impôts,

L'adhésion 2024-2025 à la FCPE vaut pour une année scolaire, jusqu'au 31 juillet 2025 (quelle que soit la date d'adhésion). Elle prend effet dès que la FCPE des Côtes d'Armor procède à sa validation sur la plateforme de la FCPE nationale. Dès validation, vous recevrez un email de confirmation et d'ouverture d'accès au différents services.

• être membre d'un conseil local de la FCPE 22 et de la FCPE nationale
    • vous présenter pour être délégué des parents FCPE d'une classe au collège ou au lycée
    • recevoir toutes les communications concernant votre établissement scolaire et les actions de la FCPE
    • recevoir les newsletters de la FCPE