J'adhère à la FCPE 22

Parce que c’est ensemble que nous pourrons changer l’école !

Adhérer à la FCPE, c’est avant tout se regrouper pour faire respecter le droit des élèves : temps de travail adapté, conditions d’apprentissage de qualité, orientation choisie…

Ainsi, grâce à ces combats du quotidien, les parents participent collectivement à la défense de l’école publique, laïque et gratuite pour tous.

Adhérer à la FCPE, c'est aussi vous permettre en tant que parent de  :

- participer à la vie de vos établissements scolaires :

• participer à un conseil local de la FCPE 22 (ou plusieurs selon l'adhésion choisie)
  • devenir délégué des parents d'une classe au collège ou au lycée
  • vous présenter sur une liste FCPE aux élections des parents d'élèves pour siéger au conseil d'école ou conseil d'administration au collège/lycée.
  • participer à des formations (au niveau de votre établissement, de la FCPE 22 et de la FCPE nationale)

- rester informé.e:

• en recevant des communications concernant votre établissement, nos actions, l'orientation,...
  • en recevant les newletters et la Revue des parents de la FCPE nationale

- bénéficier de services exclusifs:

• bénéficier de l'action "kits de fournitures" du collège Camille Claudel de Saint-Quay (adhésion au conseil local du collège nécessaire)
  • bénéficier du prêt gratuit des manuels scolaires dans 4 lycées du département (voir ci-dessous) -pendant la période définie- (formulaires sur votre espace adhérent après avoir adhéré en ligne dans le conseil local correspondant) - si besoin : coordonnées des conseils locaux des lycées et infos disponibles sur la page manuels.

> lycée Chaptal : CAP + seconde/première/terminale technologique + générale
           > lycée Freyssinet : seconde/première/terminale technologique + générale
           > lycée Rabelais : seconde/première/terminale technologique + générale
           > lycée Le Dantec : adhésion à prendre auprès du conseil local de Lannion (https://fcpe-lannion.com)

* Informations complémentaires *

Vous souhaitez adhérer dans plusieurs conseils locaux FCPE ? (dans des établissements différents). Deux possibilités vous sont proposées :
solution 1 : souscrivez en ligne une adhésion valable pour deux conseils locaux .
solution 2 : souscrivez une adhésion dans un conseil local et souscrivez ensuite une adhésion dans un conseil local complémentaire dans un second temps sur votre espace adhérent (adhésion complémentaire à 3 €).
A noter : les adhésions complémentaires en ligne sont possibles uniquement si vous avez souscrit votre adhésion principale en ligne.

Vous avez un souci pour adhérer en ligne ou avec un formulaire ?
Contactez-nous par email à l'adresse aide-plateforme@fcpe22.bzh en nous précisant votre établissement scolaire.

Vous avez des difficultés financières ?
Contactez votre établissement scolaire ou votre conseil local. Dans les lycées, il existe notamment le fonds social lycéen qui peut vous venir en aide.

• Si vous avez déjà adhéré en ligne, cliquez sur "je suis déjà membre".
  • Sinon, sélectionnez votre adhésion et cliquez sur "suivant" pour créer votre compte.